Aliza se réveilla de super bonne humeur. Aujourd’hui, c’est le grand jour. Cela faisait plusieurs mois qu’ils avaient tout organisé : les fêtes de fin d’année où elle et ses 4 meilleurs amis avaient prévu un week-end dans un chalet à Chamonix. Ça leur avait coûté une petite fortune, surtout en cette période de l’année, et beaucoup d’heures supplémentaires à leurs jobs d’étudiant. “Mais ça en vaut la peine”, se dit-elle avec un léger sourire aux lèvres. Ça n’avait pas été évident de réussir à convaincre ses parents de la laisser y aller, même si dorénavant, elle était majeure depuis le tragique accident qui avait coûté la vie à son grand-frère. Ils étaient surprotecteurs et sans cesse sur son dos. C’était étouffant, mais d’un autre côté, elle ne leur en voulait pas, elle se mettait à leur place. Perdre leur premier enfant doit être horrible. “Perdre n’importe quel enfant tout court en fait”, affirma-t-elle. Bien sûr, ils l’aimaient tout autant, mais lui resterait toujours leur premier bébé.
Aliza resta là, allongée dans son lit king size, bien au chaud dans ses couvertures, se perdant dans ses pensées tout en fixant le plafond de sa chambre. Son téléphone finit par la faire sortir de sa rêverie. “Encore ce satané réveil”, râla-t-elle en le prenant à la hâte pour arrêter cette sonnerie incessante qui lui tapait sur les nerfs. Une fois fait, elle le balança sur ses couvertures, mais à peine avait-il atterri sur la moelleuse couette qu’il émit un DING ! signe d’un nouveau message. Elle pesta puis le reprit en main.
Aliza ne supportait pas d’être brusquée le matin. C’est le genre de personnes à prendre son temps pour se réveiller et s’apprêter. Rien ne pouvait la mettre plus de mauvaise humeur que des personnes qui la forçaient à se dépêcher.
Quand elle déverrouilla son téléphone et ouvrit le message non lu, sa bonne humeur était revenue. C’était sa meilleure amie, Laura :
“ De Laura : prête pour faire la teuf ma cocotte ? 🙂
Et comment ! T’imagines pas à quel point j’ai hâte ! 😀”
A peine celui-ci envoyé, qu’un autre sms arriva, mais pas de Laura, mais d’un numéro inconnu :
“ De Inconnu : on va jouer à un jeu 😈”
Sans prendre le temps de répondre, Aliza éclata d’un fou rire tout en verrouillant son téléphone. Ce genre de message ne l’inquiétait pas le moins du monde ; ce n’était pas la première fois qu’elle recevait un message pareil, mais elle savait très bien qui se cachait derrière tout ça : Yanis. C’est le petit geek de la bande, le pro de l’informatique et également le petit farceur du groupe. “Il faudrait qu’il se recycle un peu”, se dit-elle. En effet, ce genre de blague, il lui avait déjà fait le mois dernier. Bon, c’est vrai que cette fois-là, il l’avait bien eu, elle était tombée dans le panneau. Mais là, elle ne se ferait pas avoir. “En plus avec sa phrase à la con tout droit tirée du film Saw, ça ne m’impressionne pas le moindre du monde”,s’affirma Aliza.
Mais qui sait ? Peut-être que cette fois, elle devrait prendre ce message au sérieux.
Hubert Giorgi
2 mois
Et si, précisément, l'auteur du SMS était inspiré par le film « Saw » ? 🙃
Et si, précisément, l'auteur du SMS était inspiré par le film « Saw » ? 🙃
Et si, précisément, l'auteur du SMS était inspiré par le film « Saw » ? 🙃
Peut-être qui sait 😉
Peut-être qui sait 😉